Chargement Évènements


Le secret des Carmes
, c’est tout un ensemble artistique et historique, mais peu connu derrière une façade austère et banale.

Cette visite permet d’admirer un décor riche et méconnu dans des lieux normalement fermés au grand public. Entrer dans l’église Saint Joseph des Carmes, inaugurée en 1624, c’est mieux comprendre le rapport historique et tragique lié à la Révolution française.
Le tour propose également de découvrir plusieurs salles à l’arrière de l’église, dont la sacristie et la chapelle des séminaristes. Mais aussi l’ancien cloître, aujourd’hui annexé par l’Université Catholique de Paris. L’anicien couvent a eu une longue vie entre foyer pour religieux, prison puis université.

Le secret le mieux gardé des lieux se situe à l’arrière: un immense jardin, arboré et fleuri, invisible depuis la rue. Ce havre de paix, qui sert aujourd’hui de lieu de promenade pour les séminaristes des Carmes, a connu les terribles massacres de septembre 1792.

Les autres secrets sont visibles en sous-sol: trois cryptes aux fonctions et destinées bien diverses. Elles abritent les tombes des Carmélites du XIXe siècleet les ossements des religieux massacrés pendant la Révolution. Enfin, le tombeau d’un laïc béatifié, toujours vénéré dans le monde entier de nos jours.

Visite de 2h en français. Le prix inclut le billet d’entrée.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.

Évènement Billets

Ticket
20.00
10 restant(s)
Aller en haut