Collection d’art de la Société Générale

L’imposant siège social de la Société Générale à la Défense, installé dans trois tours à côté de la Grande Arche, abrite une belle collection d’art contemporain. D’abord destinées aux collaborateurs du groupe, les œuvres d’art sont aujourd’hui dispersées dans les centres principaux du groupe, mais les plus précieuses sont hébergées dans une galerie, avec vue d’ensemble sur le vaste hall où convergent quotidiennement 20 000 salariés.

Catégorie :

Description

Découvrez la collection d’art de la Société Générale !

Informations pratiques
• Point de rencontre : Grande Arche de la Défense (Métro ligne 1, RER A)
• Durée : 2h
• Visite à pied
• Forfait groupe : 350 € (entrée comprise) Jusqu’à 20 personnes

 

Découvrez la collection d’art de la Banque Société Générale lors d’une visite privée exceptionnelle !
Initiée à partir de 1995, la collection d’art de la Société Générale est constituée d’environ 500 œuvres d’art originales et de 750 lithographies, éditions et sérigraphies, constituant l’un des plus importants fonds d’art contemporain réunis par une banque en France.

Structurée autour de 3 axes : la peinture, la sculpture et la photographie, la collection d’art mêle les œuvres d’artistes de renommée internationale aux réalisations de nouveaux créateurs.
Cette diversité s’est accentuée ces dernières années avec la politique d’acquisition de la banque tournée vers les jeunes talents issus des scènes artistiques émergentes, faisant écho à l’internationalisation du groupe Société Générale.

La collection, exceptionnellement ouverte, abrite des œuvres d’artistes tels que Soulages, Alechinsky, Olivier Debré, Zao Wou-Ki, Philippe Ramette, Laurent Grasso, Stéphane Couturier, Alain Bublex, Vik Muniz et plus récemment, Jean Michel Othoniel ou Fahamu Pecou.

La visite mettra également en lumière de nombreuses œuvres de Fahamu Pecou, dont la seule exposition temporaire a lieu au siège de la Société Générale à la Défense. Un membre de la collection d’art de la banque nous fera découvrir les toiles majeures de l’un des plus importants artistes contemporains américains.

Visite à réserver au moins 2 mois à l’avance, avec accord obligatoire de la banque.

Aller en haut