Chargement Évènements
Série d'événements Série d'événement : Passages parisiens


Promenade dans les Plus beaux passages couverts de Paris

La plupart des passages couverts furent construits dans la première moitié du XIXe siècle. L’idée était d’abriter une clientèle aisée des intempéries et de proposer le plus souvent un ensemble de commerces variés.
Paris a compté jusqu’à 150 passages couverts dans les années 1850. Elle exportera le modèle vers plusieurs autres villes en France puis à l’étranger à la fin du XIXe siècle. Les travaux d’Haussmann, qui ouvrent les quartiers en perçant de grandes avenues, et la concurrence des grands magasins conduiront à la disparition de la plupart des galeries. Il en reste une vingtaine aujourd’hui, principalement situés sur la rive droite. La plupart sont magnifiquement restaurés et décorés pour offrir tous types d’agréments et de commerces au passants.

Les passages sont un véritable élément typique de l’architecture parisienne. Ils se réinventent et sont en constante mutation malgré leur apparente immobilité. Si certains semblent dépérir, ils peuvent renaître avec de nouveaux points de vente totalement différents des précédents.

Le tour mettra en lumière une douzaine de passages, des plus célèbres aux moins connus. L’histoire ainsi que les origines des galeries seront également mis en lumière, notamment autour du Palais Royal. 

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.

Évènement Billets

Tarif plein
15.00
10 restant(s)

Une personne assiste Passages parisiens

Aller en haut